18 de desembre de 2015

Une nuit terrible



Le mois dernier, à l'école, nous avons organisé un camping dans les Pyrénées. Nous étions très excités parce que c'était la première fois que nous faisions du camping avec l'école.

En général, tout a été génial, sauf la première nuit. Nous avons passé toute la nuit en alerte.

Le premier jour, nous avons pu faire ce que nous avons voulu. Donc mes amis et moi nous avons préparé la tente et nos sacs de couchage. Puis, nous avons commencé à explorer le paysage incroyable où nous étions.

Nous avons passé toute l'après-midi et une partie de la soirée à découvrir des grottes et des plantes incroyables que nous avions jamais vu. La nuit commeçait à tomber et nous sommes rentrés aux tentes pour dîner.

À onze heures nous étions déjà couchés. Tout était sombre et donc on ne pouvait rien faire à l'extérieur.

Nous voulions rester éveillés toute la nuit, mais nous avions trop marché et nous étions très fatigués.

Mais lorsque nous étions sur le point de nous endormir nous avons entendu un bruit étrange qui provenait de l’ extérieur. Nous sommes sortis pour voir ce qui se passait, mais nous n'avons rien vu. Donc, nous avons décidé de retourner à nos tentes.

Cinq minutes plus tard, nous avons entendu des pas, c'est alors que nous avons commencé à avoir peur.

Alex disait que c'était un ours. David pour nous terrifier encore plus, disait que dehors il y avait des loups, car il y avait la pleine lune!

Enfin, nous avons décidé de vérifier d'où provenait ce bruit, et nous sommes sortis des tentes de nouveau. Là, nous avons vu que le bruit venait des enseignants. Nous avons commencé à rire et rassurés nous nous sommes endormis tout de suite.


Oriol Colomé Serrano
Institut Escola Daniel Mangrané, Jesús.



*Conte premiat en la categoria de secundària en el VI Concurs de microrelats de terror 2015, organitzat per la biblioteca amb el suport dels departaments de Català, Castellà i Llengües estrangeres de l'Institut Cristòfol Despuig.