18 de desembre del 2015

Le pire rêve de ma vie


Après une longue journée de travail dans mon lycée, je pouvais finalement oublier le stress du quotidien. Mais, je dois dire qu'il y avait quelque chose qui m'inquiétait...

Je me suis couchée et j'étais tellement bien entre les draps de mon lit...

Soudain, j'ai ressenti comme si quelqu'un était en train de m'observait dans ma chambre.

Je ne voulais rien craindre , donc je ne lui ai donné aucune importance à cette situation.

Mais quand j'étais en train de m'endormir j'ai senti une petite brise froide et effroyante au visage, mes cheveux s'envolaient, mon corps se levait... et cette sensation d'encore être surveillée.

Je n'avais plus de sommeil, cette présence s'approchait de moi de plus en plus jusqu'àu point d' être face à face. Je tremblais.

Quelques secondes après j'ai entendu prononcer mon prénom d'une manière terrifiante...

Mais c'ètait ma chère maman qui me réveillait et me sauvait de cet horrible cauchemar.



Eliane Hoffer Forner
Institut Cristòfol Despuig, Tortosa.



*Conte premiat en la categoria de batxillerat i cicles formatius en el VI Concurs de microrelats de terror 2015, organitzat per la biblioteca amb el suport dels departaments de Català, Castellà i Llengües estrangeres de l'Institut Cristòfol Despuig.