21 de desembre del 2011

Le chat étrange


Un jour, en sortant de l’école, il faisait tard, le vent soufflait et il pleuvait aussi. Alors, j’ai pris un chemin court au-milieu d’un foret plein d’arbre. En route, j’ai entendu une voie, et je me suis dirigé vers-elle, c’était un chat qui miaulait tristement et qui était entre la vie et la mort, j’avais pitié de malheureux et je l’ai pris entre mes mains. Puis j’ai repris le chemin chez moi.

Quant je suis arrivé, je l’ai mis près du cheminée et je lui donnait du lait. Après quelques minutes, le chat commença à se sentir bien et à se transformer: La tête grande, des cornes longues avec des angles pointus, de gros muscles, un ventre gonflé, des yeux rouges des pieds de vache, et une flamme sortait de sa bouche... Il s’est adressé vers moi:

—Ce jour-là tu vas être mon délicieux déjeuner, ça fait un mois que j’ai rien mangé.

J’avais très peur mon coeur battait très fort, je n’arrivais pas à me mettre debout. Comme même j’ai reussi à sortir quelques paroles:

—Est ce que c’est comme ça que tu me remercies. Je viens de t’aider et j’ai pris soin de toi.

Mais, il s’est mis à rire en jetant les flammes de sa bouche. Toute la chambre était brûlée, j’était entouré de flammes, je criait de toute mes forces:

—Au-secours, au-secours...

La mort était proche de moi. Je ne savais pas combien de temps à passer. J’ai senti ma mère qui vient me réveiller:

—Ayoub, c’est l’heure d’aller à l’école.


Ayoub El Ouahi


* Conte premiat en el II Concurs de contes breus 2011, organitzat per la biblioteca i els departaments de Català, Castellà i Llengües estrangeres de l'Institut Cristòfol Despuig.