4 de juny de 2013

La petite fleur voyageuse




Il était une fois, une fleur qui voyageait d’un pays à l’autre autre. La route du Maroc à l’Espagne fut son dernier voyage.

La petite fleur était très triste parce qu’elle savait qu’elle ne verrait ses amies que l'été suivant. Mais, elle était aussi un peu contente parce qu'elle allait connaître de nouveaux amis, de nouveaux professeurs et une nouvelle vie.

Alors notre petite fleur a préparé les bagages nécessaires pour son voyage. Cette fleur a traversé la mer pour arriver en Espagne, mais elle n'est pas arrivée tout de suite  à la ville  où elle allait habiter. Cette ville est très  jolie et se trouve dans une région qui s'appelle La Catalogne. La ville dans laquelle elle doit se  planter notre petite fleur s'appelle Tortosa, plus exactement dans un colline qui s'appelle Cristòfol Despuig, la fleur était très contente d'être l’une d'eux. Les professeurs sont très gentils, les élèves aussi, tout le monde est heureux.

Aujourd'hui cette petite fleur ne peux pas abondonner cette nouvelle vie, car elle y est habitulluée.

Est-ce que vous connaissez cette petite fleur?

Elle s'appelle Chaymae.



Chaymae El Ouahi



*Conte premiat en el Concurs de contes breus 2013, organitzat per l'Institut Cristòfol Despuig, en la categoria d'alumnat d'ESO.